1. Mouthe

Vous en avez marre de ce froid hein ? Eh ben on va vous en
débarrasser. Mais avant on va vous parler des 7 villes de
France où il ne vaut mieux pas foutre les pieds si vous ne
voulez pas geler sur place. Car l’enfer n’est pas brûlant mais
glacé et on en a la preuve.

1. Mouthe

Situé dans le Doubs, Mouthe est le village le plus froid de
France. On y a enregistré un -41° en 1985. On aurait pu
descendre plus bas malheureusement les thermomètres de
l’époque ont gelé. Un climat qui lui a valu le surnom de
Petite Sibérie.

Crédits
photo
(creative commons) : Jpduburcq

2. Aurillac

C’est sûrement la ville qui ressort le plus quand on pense
« température de merde » mais c’est totalement
galvaudé pour une raison bien simple : Aurillac est un
fake, cette ville n’existe pas, et on en a déjà parlé ici.

Crédits
photo
(creative commons) : B.navez

3. Grenoble

En terme de grande ville, Grenoble est numero uno sur le
frio avec un superbe -27°C en janvier 1971 mais que cela ne
vous effraie pas, la 16eme ville de France bénéficie aussi
d’un ensoleillement hors du commun supérieur en nombre
d’heures à des villes comme Toulouse ou Bordeaux.

Crédits
photo
(creative commons) : AubréeB

4. Chamonix

Si vous vivez à Chamonix vous le savez sûrement déjà, il
fait un peu froid, et d’ailleurs on vient plutôt chez vous
pour faire du ski que du jetski mdr. Bon à savoir, Chamonix
est jumelé avec Garmisch-Partenkirchen en Allemagne depuis
le 6 janvier 1973. Ça n’a rien à voir avec la température,
c’est vrai.

Crédits
photo
(creative commons) : phileole

5. Langres

Langres est aussi régulièrement cité comme coin le plus
froid de l’Hexagone. Comme Aurillac elle est située en
altitude et on disait d’elle : « La ville est dans une
assiette si avantageuse et habitée d’un peuple si guerrier
qu’elle passe pour la pucelle du pays. » Parce que personne
ne parvenait à la prendre. Peut-être que les mecs avaient
pas vraiment envie vu le temps qu’il fait là-bas. A noter,
Didier Diderot, coutelier, est né là-bas. (C’était le père
de Denis.)

Crédits
photo
(creative commons) : Jean espirat

6. Fortdhiver

Située à l’extrême nord de Bordeciel, Fortdhiver porte le
froid dans son nom. Autrefois une grande capitale
rivalisant avec Solitude ou Saint-Étienne, la ville fut
touchée par de très violentes tempêtes qui l’affaiblir de
manière permanente. A savoir : on s’y pèle sérieusement le
fion.

7. Winterfell

En temps normal à Winterfell ça va, c’est passable, mais vu
que les hivers durent 20 piges dans la région, les mecs en
chient sur le long terme, ce qui lui vaut sa place dans le
classement.

Et vous, vous avez des bons souvenirs d’engelures ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c’est Topito
Voyage
qu’il te faut.

Et sinon, t’as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre
notre dernière vidéo !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *